Cédric a des tics

L'histoire d'un enfant présentant des tics dont la plus grande qualité est l'humour.

Région : Corse

Métier qu'il rêve d'exercer quand il sera grand : commerçant

Particularité : atteint du syndrome de Gilles de la Tourette

Enfant tics

Qu'est-ce que le syndrome de

Gilles de La Tourette ?

Le syndrome de Gilles de La Tourette (SGT) est un trouble neurologique causant un grand nombre de tics moteurs involontaires et de comportements inhabituels. Ces tics peuvent aller du clignement des yeux, des grimaces et des mouvements saccadés aux bruits comme le reniflement, le grognement, les raclements de la gorge et, dans de rares cas, l’utilisation involontaire d’un langage grossier.

 

Ce trouble touche environ 0.1% des enfants.

Diagnostic & Adaptation

Les symptômes du SGT vont et viennent et peuvent changer au fil du temps. L'enfant qui est atteint du syndrome de Gilles de La Tourette est susceptible de présenter un autre trouble neurologique tel que les suivants : trouble déficitaire de l’attention, avec hyperactivité ou non, trouble obsessionnel-compulsif, troubles d’apprentissage, difficulté à traiter les informations visuelles et auditives, problèmes d’intégration sensorielle ou dépression.

Des informations quant aux répercussions sur l’enseignement sont disponibles sur le site suivant : Répercussions sur l’enseignement - Syndrome de Gilles de La Tourette

Cédric a des tics